Du Domaine New World

Du Domaine New World

Sphynx

Stérilisé ou entier ?

Je propose des chatons stérilisé mais si vous le souhaitez entier , pourquoi pas ! Mais attention aux concéquances !

Sexualité et reproduction du chat mâle

 
Le chat mâle entre dans l’ère pubère entre 6 et 8 mois. Les phases de son comportement sexuelsont les suivantes :
1. La recherche d’une compagne
Le chat mâle recherche une compagne par des appels olfactifs et vocaux. Les appels olfactifs se manifestent par de fréquents marquages du territoire consistant en jets d’urine dirigés verticalement sur des murs ou des objets.Les appels vocaux se produisent jours ET nuits , ceci durant toute la vie des sphynx car c'est une race qui n'a pas de repos pendant la periode hivernal . 
2. La phase de la cour
Lors de la phase de la cour, le mâle alterne des moments de jeu et des moments de lutte avec lafemelle jusqu’à la convaincre de s’accoupler, ce qui ne peut cependant avoir lieu que si la chatte esten chaleur (ou oestrus). Dans le cas contraire, la femelle refuse fermement toute approche.

Sexualité et reproduction de la chatte

L’âge de la puberté chez la chatte est compris entre 4 et 8 mois.
En règle générale, les sphynx sont plus en avance sur le plan sexuel que les races à poils longs.
L’oestrus (les chaleurs) rythme la période de fertilitéchez les femelles.
La période fertile, celle durant laquelle la femelle peut avoir une succession d’oestrus, recouvre une grande partie de l’année, au point que l’on considère que les chats ont des polyoestrus annuels.
Leurs chaleurs, qui durent de 4 à 10 jours, se répètent à une fréquence rapprochée , tous les 15 jours.
Modification du comportement de la chatte
Le comportement de la chatte se modifie alors : elle miaule généralement pour appeler le mâle , jours ET nuits , se roule le ventre en l’air, devient plus affectueuse, rampe sur le ventre en relevant la queue.
Contrairement à la chienne, elle n’a pas de pertes de sang. Si elle est fécondée, ces signes s’atténuent et disparaissent en peu de temps.
Dans le cas contraire, la nature répète les chaleurs à intervalles brefs, même immédiatement après une mise bas.
Les accouplements peuvent se succéder à raison de 3 toutes les 3-4 heures, les ovocytes libérés par les femelles sont au nombre de 2 à 11 et les probabilités de fécondation très élevées, car les chats sont une espèce à ovulation induite, ce qui veut dire que sans accouplement il n’y a pas d’ovulation.
Les phases reproductives qui précèdent la mise bas se distinguent en fécondation, progestation et implantation.
Par fécondation, on désigne le moment où s’unissent les ovocytes et les spermatozoïdes pour donner naissance à la première cellule de l’embryon. Deux phénomènes particuliers peuvent se produire chez les chattes : la superfécondation, où la femelle peut être fécondée par plusieurs mâles, et les chatons avoir des pères différents, et la superfétation.
10 % environ des chattes peuvent avoir un retour de chaleur entre le 21e et le 24e jour de gestation, accepter l’accouplement et mettre bas à la fois des chatons à terme et vivants, et des foetus prématurés et non viables.
La progestation est la phase durant laquelle les ovules migrent dans l’utérus et sont fécondés.
L’implantation est la phase de formation initiale du vrai placenta, et peut survenir 13 à 14 jours après la fécondation. La gestation lui succède.

Et mâle ou femelle un entier cherchera plus facilement à sortir de votre domicile pour trouver un partenaire .

Vous souhaitez toujours avoir un sphynx entier dans une maison ? ! Si c'est toujours le cas appelez moi et nous pourrons en discuter .